Malteries Soufflet est engagé activement depuis une dizaine d’années dans la transition agro-écologique via ses choix d’investissement et ses opérations. L’expertise de ses équipes lui permet de développer des filières orge-malt durables, locales, bas-carbone, à impacts positifs à travers le monde et de proposer des produits répondant aux cahiers des charges les plus exigeants et aux spécificités de chacun de ses clients – grands brasseurs, brasseurs artisanaux, distillateurs et producteurs d’ingrédients. En s’appuyant sur la forte dynamique de croissance du marché international du malt, en particulier en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, et en renforçant sa présence sur les segments à forte valeur ajoutée, Malteries Soufflet entend asseoir sa position de leader mondial du secteur.
Vision 2030
« Malteries Soufflet s’appuiera sur le dynamisme de la filière orge, sur ses nouvelles capacités de production et sur les ressources du groupe InVivo – notamment ses liens étroits avec l’amont agricole – pour déployer sa stratégie ambitieuse et asseoir sa position de leader mondial du malt. »
En novembre 2023, Malteries Soufflet finalise l’acquisition de United Malt Group, quatrième producteur mondial de malt. Ce rapprochement a pour objectif la création d’une plateforme d’échelle internationale réunissant les actifs complémentaires des deux entités, tant en termes de présence géographique que de secteurs d’activité. Le nouvel ensemble atteint une capacité de production de 3,7 millions de tonnes de malt.
Le site d’Addis-Abeba (Ethiopie) inauguré en 2022 produit du malt zéro carbone dans son process de transformation utilisant 100 % d’énergie hydroélectrique. Une première mondiale dans l’industrie du malt et une avancée majeure dans la démarche de Malteries Soufflet vers la neutralité carbone.