Malgré les crises, la complexification du contexte socio-économique, la multiplicité des attentes de ses parties prenantes, l'ambition d'InVivo d'accompagner et faciliter la transformation de la ferme France et de soutenir la souveraineté alimentaire européenne demeure, et guide ses principales orientations et sa stratégie métiers. La diversification de ses activités autour de 4 grandes verticales - que sont le trading ; l'agriculture ; l'agroalimentaire ; le retail - permet au groupe d'accroître sa résilience et son indépendance et lui donne les moyens de répondre à ses ambitions.
La stratégie d'InVivo repose sur un modèle original, l'addition équilibrée entre le fonctionnement coopératif et l'économie de marché. Aujourd'hui, InVivo entend élever chacun de ses métiers au rang de leader en s'appuyant sur les leviers de performance suivants : l'expertise de ses équipes ; l'innovation au service des besoins des agriculteurs et des consommateurs ; la rénovation de ses modèles de financement ; le développement de filières intégrées ; le renforcement des flux économiques entre ses parties prenantes.
Devenu société à mission en 2020, InVivo intervient sur toute la chaîne de valeur agricole et compte parmi les leaders européens sur chacun de ses métiers. En 2022, fort de l’intégration du groupe Soufflet, InVivo a lancé la co-construction de son plan 2030 by InVivo auprès de son écosystème. C’est dans ce cadre que les stratégies métier 2030 seront dévoilées, au fur et à mesure de l’année 2023, et rassemblées dans un livre blanc révélé lors de la convention annuelle d’InVivo.